Comment recharger une bouteille de paintball ?

Comment recharger une bouteille de paintball ?

Il peut être courant de voir la puissance de ses tirs s’amoindrir au paintball parce que la bouteille d’air comprimé commence à être vide. Le pistolet que vous utilisez pendant vos parties perd sa pression et les tirs sont plus faibles. Comment faire pour charger une bouteille de paintball ? Où le faire ? Nous allons vous aider à répondre à ces questions pour pouvoir remplir facilement votre bouteille de paintball pour ne jamais rencontrer les problèmes cités plus tôt durant vos parties.

Comment recharger une bouteille de paintball ?

Les solutions pour charger une bouteille de paintball ?

Il existe plusieurs solutions différentes pour charger votre bouteille de paintball. Vous pouvez en choisir un en fonction de votre budget et du prix que vous êtes prêt à mettre mais également de vos fréquences de jeu.

Recharger une bouteille de paintball dans un club

La solution la plus facile pour le remplissage de vos bouteilles de paintball est de se rendre auprès d’une association de paintball ou un shop. Ils disposent de tout l’équipement nécessaire pour remplir vos bouteilles. Certains le font gratuitement tandis que chez d’autres c’est payant.

La pompe à haute pression : La solution la moins chère

Si vous voulez charger vous même vos répliques, la solution la moins chère qui s’offre à vous est de s’acheter une pompe à haute pression. Elle coûte moins de 50 euros généralement. Le seul inconvénient avec cet accessoire pour recharger bouteille paintball est qu’il faudra utiliser vos muscles pendants au moins 20 à 30 minutes pour remplir une bouteille.

Utiliser un bloc de plongée et un adaptateur

Un peu plus coûteuse que la pompe manuelle mais plus pratique pour le remplissage bouteille, cette solution demande moins d’effort que la précédente. Vous devez acheter un bloc de plongée ainsi qu’une station qui servira d’adaptateur. Vous pourrez trouver ces accessoires pour charger vos bouteilles paintball chez Decathlon ou chez des boutiques qui vendent des matériels de paintball ou d’airsoft. Vous devez préalablement le remplir avant de l’utiliser. Vous pourrez le faire soit chez Décathlon, soit auprès d’une association de joueurs de paintball ou encore dans un magasin de plongée. Remplir le bloc de plongée peut être gratuit à certains endroits mais vous pourrez être facturé entre 5 à 9 euros chez d’autres. Une capacité de 15 litres remplis permet de remplir 13 à 15 fois une bouteille de paintball.

Compresseur haute pression : Pour un plus gros budget

La dernière solution et également la plus coûteuse est l’utilisation d’un compresseur haute pression de 200 bars minimum. Cette solution coûte en effet plus chère que les autres mais elle permet d’être totalement autonome pour le remplissage de bouteille paintball. Cette méthode pour recharger bouteille paintball est recommandée aux joueurs avancés et aux professionnels. Il vaut dans les 2500 à 3000 euros donc inutile d’en acheter si vous ne jouez qu’une ou deux fois par mois. Remplir une bouteille se fait généralement en quelques minutes. N’hésitez pas à consulter un manuel pour savoir comment utiliser votre compresseur haute pression.

Quelques règles à respecter pour remplir une bouteille paintball

  • Retenez bien : Pour les bouteilles en aluminium c’est 3000 psi et 4500 psi pour ceux en composites ou carbone 4500 psi.
  • Évitez les solutions farfelues pour recharger bouteille paintball au risque de vous mettre en danger.

Pourquoi charger bouteille paintball ?

La recharge de la bouteille de paintball est importante car sans l’air comprimé contenu dans la bouteille votre arme sera inutilisable. En effet, lorsque l’air est épuisé plus aucune bille de peinture ne sortira de votre canon. Une fois chargé, votre réplique devrait en tirer 600 à 800 billes. Pour le salut de votre équipe lors d’une partie, assurez vous que votre bouteille d’air comprimé soit bien chargée. Vous pourrez ainsi utiliser vos répliques sans risques que les billes ne sortent pas durant la partie.

Comment recharger une bouteille de paintball ?

Où recharger sa bouteille de paintball ?

Vous pouvez aller charger votre bouteille de paintball dans un club, un shop, une boutique de plongée ou chez un armurier. Si vous disposez des équipements nécessaires, vous pouvez également effectuer le remplissage vous même chez vous sans avoir à payer le prix dans une boutique ou ailleurs.

Où acheter matériel pour recharger bouteille paintball ?

Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut pour charger vos bouteilles de paintball sur Amazon ou sur Decathlon ou encore dans des boutiques de plongée ou chez un armurier. Les armes doivent être préalablement chargées pour ne pas rencontrer de problème durant vos parties de paintball.

Quels armes se rechargent comme les paintball guns

Les armes utilisées pour jouer à l’airsoft se rechargent de la même façon que les pistolets à bille. Vous pourrez donc remplir votre bouteille paintball auprès d’un club d’airsoft qui dispose de produit nécessaire pour le remplissage de la bouteille d’air comprimé. Le recharge des répliques se fait de la même façon et avec les même quantité d’air en bar en fonction du type de bouteille utilisé. Les accessoires qui seront utilisés sont donc également identiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.